60 ans – 60 sommets

Ça y est, au détour du chemin je vois poindre le lac Léman, rehaussé par les pentes du Jura.

Et oui, j’ai choisi de faire le GR5 dans le sens inverse de ce qu’on fait d’habitude, cela permet d’avoir moins chaud dans sa partie sud, et moins de neige dans sa partie nord, et puis je termine par la Haute-Savoie, là où je suis né, et avec les plus beaux paysages de ce GR5, il faut bien l’avouer ! 😉

Mais j’anticipe : cette traversée des Alpes en est encore au stade de projet. Ce GR5, ça fait longtemps que j’en ai envie : besoin de me ressourcer, d’être seul avec moi-même, besoin de me dépasser (plus de 750 km et 55.000 m de dénivelé).

Et un périple qui est prévu pour durer 45 jours, 45 jours passés sur les sommets et vallées des Alpes !

Et oui, 45 jours ! Ca peut paraître long mais j’ai choisi de créer mon propre parcours, avec des points de passage sur pas mal de sommets, alors que le parcours classique ne passe que par les cols, 60 sommets pour être exact, pas mal de lacs également, et 45 jours de randonnée.

J’avais envie de prendre le temps de gravir des sommets, de gouter l’eau des lacs, de sentir l’eau des torrents sur ma peau, ne pas céder à la tentation du moment : toujours plus vite, toujours plus de performance. Je ne ferais probablement cette traversée des Alpes qu’une fois dans ma vie, autant en profiter au maximum 😉

Et pourquoi 60, vous me direz ? Et bien c’est ma manière de célébrer mon 60ème anniversaire ! 🎂

Le parcours, en quelques chiffres :

+ de 750 kms – 55.000 m de dénivelé positif
60 sommets dont 18 sommets de plus de 3000 m
45 jours de Randonnée / Alpinisme

Le parcours prévu, en détail, ci-dessous :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.